Description physique :
Format : A2
: Cycle Le corps en mouvement - Arts martiaux et acrobatiques, Musée du quai Branly, Paris, 2008-06-19/2008-06-28. Paradoxalement, c'est par le corps que l'homme tente de dépasser son enveloppe charnelle en allant au-delà du possible.
Que ce soit à travers la Capoeira du Brésil ou l'art martial du Kalaripayat du Kerala, censé être l'art martial le plus ancien au monde, l'homme va tenter, à travers un nouveau mimétisme animal, de s'approprier la force d'un héros divin.
Dans une approche acrobatique, le corps tente de recréer par la performance un instant irréel, subterfuge de pouvoirs surnaturels.
Du magnifique rituel magique et acrobatique des « Masques de la lune », exprimant le monde animal et éclairé seulement par une pleine lune reflétant la lumière du soleil jusqu'au hip-hop de B-Boy et Last 4 one, ensemble coréen affirmant le hip-hop comme un nouveau langage du corps planétaire, c'est bien cette même tentative de sublimation de notre condition humaine qui, finalement, s'exprime.
Ce cycle se compose de plusieurs spectacles : Masques de la lune, Le kalaripayat (L'art des jeunes lutteurs du Kerala), Hip-hop et cithares traditionnelles.