|
| Margot Duband: La mission archéologique et ethnographique en Nouvelle-Calédonie de Marius Archambault |
|
| Nelly Janotka: Orientalisme autrement : un regard ethnographique ? Les dessins et estampes monochromes de François de Hérain |
|
| Marie-Anaïs Le Bagousse: L'école de peinture malgache de Tananarive: 1900-1950 |
|
| Julia Livney: La recherche des manquants des collections héritées du Musée de l'Homme au musée du quai Branly : collections Edgar Aubert de la Rüe |
|
| Megan-Magalie Mason: Réception de l'exposition "Esthétiques de l'Amour, Sibérie extrême-orientale" |
|
| Cléophée-Lior Moser: Les armes-jouets collectées au cours de la mission Dakar-Djibouti conservées dans les collections de l'Unité Patrimoniale d'Afrique au musée du quai Branly |
|
| Agathe Torres: La recherche des manquants du Musée de l'Homme dans les collections du musée du quai Branly : collections Pinart, Wiener et Charnay entrées au musée d'ethnographie du Trocadéro. |
|
| Edouard de SAINT-OURS: Georges Auguste Morache (1837-1906). Contexte, création et diffusion de la production d'un amateur photographe à Pékin dans les années 1860 |
|
| Gaëlle GANTIER: Souvenirs d'Indochine? Etude et conservation-restauration d'un cabinet vietnamien d'époque coloniale |
|
| Lisa METATLA: Tapis rouge pour l'impression: étude et conservation-restauration d'un tapis turc du XIXème siècle conservé au musée du quai Branly |
|
| Manon SAUVAGE: « Une lanterne pour la Lune ». Étude et conservation-restauration d'une lanterne vietnamienne pour la fête de la Mi-Automne (1932), Paris, musée du quai Branly. |