Description physique :
![]() | Louise Deglin: La collection Henri Coudreau au musée du quai Branly, vestige d'une destinée singulière et controversée |
![]() | Léa Dodane: L'Histoire exposée, étude de la réception d'une chronologie par les publics sur le plateau des collections du musée du quai Branly |
![]() | Amélie Roussillon: Thewe, thawe, adi, mie... : étude des monnaies de perles kanak conservées dans les collections du musée du quai Branly |
![]() | Estelle Vanneste: Etude de réception de l'exposition l'Eclat des Ombres, l'art en noir et blanc des Iles Salomon |
![]() | Chloé-Salomé Zehringer: Les récipients à chaux d'Indonésie. Symbolique des matériaux et symbolique des motifs |
![]() | Céline Vernozy: Les studios photographiques en Inde à la fin du XIXe siècle |
![]() | Marielle Gobé: Charles Kroehle (1876 - 1900), Photographe au Pérou à la fin du XIXe siècle |
![]() | Alice Bernadac: Les collections XIXe siècle de la côté de Nouvelle-Guinée au musée du quai Branly, Origine et histoire |
![]() | Giordano MARMONE: Ornements, corps et musique au fil du temps chez les Samburu du Kenya. Pour une approche esthético-sonore des images du fonds Roumeguère du musée du quai Branly |
![]() | Caroline BEDOS: Conservation-restauration d'un rouleau magique éthiopien |
![]() | Véronique BOLDENNER: Les écoles des Beaux-arts coloniales. Etude de la peinture dans son rapport au modèle occidental dans les colonies françaises en Algérie, à Madagascar et en Indochine |
![]() | Léa DODANE: L'histoire exposée. Etude d ela réception d'une chronologie par les pulics sur le plateau des collections du musée du quai Branly |
![]() | Morgane WEINLING: Pour une Alsace française Les collections du baron Albert Louis Eugène de Dietrich (1861-1956) |