Marine Pichard: Photographies d'un voyage en Alaska. Etude du fonds Xavier de Monteil, musée du quai Branly. |
Amélie Cipière : Les dons d'objets de la Société des amis du Musée de l'Homme de 1914 à 2013 |
Sarah Ligner : Les répliques au musée : du document à l'œuvre. Étude de la collection de moulage en plâtre du musée du quai Branly en vue de l'installation "Plâtre ou pas". |
Alexandre Girard-Muscagorry : L'artisanat "tourisitique" malgache dans les collections du musée du quai Branly. |
Emilie Bel : Art populaire et société mexicaine. Les figurines en ronde-bosse mexicaines du musée du quai Branly (fin du XIXe siècle - milieu du XXe siècle). |
Joan Despéramont : Description et représentation des Indiens des caraïbes dans les récits de voyages des trois missionnaires français du XVII siècle. |
Tristan Meningand : La collection d'archéologie précolombienne du Vénézuéla de Gaspar Marcano au musée du quai Branly |
Florence Boulay-Neveu : Visibilité et perception du Pavillon des Sessions : liens avec le musée du quai Branly, liens avec le Louvre. |
Lise Bret : Les arts d'Haïti dans les collections françaises. Histoire d'une absence. |
Philippe Roudier : L'expédition Citroën Centre-Afrique (1924-1925). Les albums photographiques du fonds Haardt. |
Céline Chastanet : Les estampes de la collection de Madame Giscard d'Estaing au musée du quai Branly. |
Camille Faucourt : "Les Arts anciens de l'Amérique" au Musée des Arts Décoratifs,12 mai-1er juillet 1928. |
Marine Fort : Etude de réception de l'exposition : "Nigeria, la vallée de la Bénoué" |
Caroline YACOE: Pacific intersections and cross currents: uncharted histories and future trends |
Description physique :
Tristan MENINGAND: La collecion d'archéologie précolombienne du Vénézuela de Gaspar Marcano au musée du quai Branly |
Alice DIAZ CHAUVIGNé: L'être anthropozoomorphe dans les aires culturelles Tairona, Gran Chiriqui et Gran Cocle (Côte Nord de la Colombie, Panama et Costa Rica du VIIIe au XVIe s. ap. J.-C.) |