![]() | Avant 2000 |
![]() | 2000 |
![]() | 2001 |
![]() | 2002 |
![]() | 2003 |
![]() | 2004 |
![]() | 2005 |
![]() | 2006 |
![]() | 2007 |
![]() | 2008 |
![]() | 2009 |
![]() | 2010 |
![]() | 2011 |
![]() | 2012 |
![]() | 2013 |
![]() | 2014 |
![]() | 2015 |
![]() | 2016 |
![]() | 2017 |
![]() | 2018 |
![]() | 2019 |
![]() | 2020 |
![]() | Matthias MAUVAIS : Le quotidien d'une guerre sans front. Militaires africains et français dans la conquête du Dahomey (1892-1894) |
![]() | Emma DANET: Le fonds ethnographique des Œuvres Pontificales Missionnaires de Lyon en provenance d'Amérique du Nord conservé au Musée des Confluences. Étude de cas d'un tambour nord-américain |
![]() | Lucie BOUCLET: Vases-siffleurs d'Amérique préhispanique dans les collections du musée du quai Branly - Jacques Chirac. |
![]() | Soizic LE CORNEC: La collection Auguste et Louise Le Rat au Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d'Alençon. |
![]() | Elisa MAGNANI: Rechercher, valoriser et diffuser l'identité des personnes portraiturées dans les photographies anthropologiques de l'iconothèque du musée du quai Branly grâce aux outils numériques. |
![]() | Camille GRAINDORGE: Un musée dérangeant ? Le musée de la Marine du Louvre et la place de ses collections ethnographiques, de 1870 à 1923 |
![]() | Marie ARNAL: Les significations des boucliers d'Éthiopie conservés au musée du quai Branly-Jacques Chirac Créations, usages, collectes et expositions |
![]() | 2021 |
![]() | 2022 |
![]() | 2024 |